Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry favorable à l'annulation du test d'aptitude (photos)

Selon le président de l’université libano-américaine, M. Riad Nassar, le président de la Chambre, M. Nabih Berry, est favorable à l’annulation du projet gouvernemental visant à imposer aux élèves des terminales un concours en plus du baccalauréat «car cela réduirait à néant le bac libanais et perturberait l’avenir des élèves».
M. Nassar a rencontré le président de la Chambre hier, en présence de son adjoint pour les questions académiques M. Nabil Haidar, précisément pour protester contre le projet du gouvernement d’imposer aux élèves des terminales un test d’aptitude en plus du baccalauréat.
D’après le projet gouvernemental, les élèves des terminales se doivent d’obtenir à ce test obligatoire un 12/20 pour accéder aux facultés qui donnent accès à des professions libérales.
Le président de la Chambre a en outre reçu l’ambassadeur de l’Inde au Liban M. Ajai Choudrhy avec qui il a passé en revue l’état des relations entre le Liban et son pays.
M. Berry a reçu M. Robert Frangié venu l’inviter à la messe commémorant le cinquième anniversaire de la mort de son père l’ancien chef de l’Etat Sleiman Frangié.
Le président de la Chambre a rencontré aussi une délégation de l’ULCM conduite par son président M. Georges Antoun avec qui il s’est entretenu des moyens d’unir les émigrés et du prochain congrès que l’Union compte organiser au Liban.
Selon le président de l’université libano-américaine, M. Riad Nassar, le président de la Chambre, M. Nabih Berry, est favorable à l’annulation du projet gouvernemental visant à imposer aux élèves des terminales un concours en plus du baccalauréat «car cela réduirait à néant le bac libanais et perturberait l’avenir des élèves».M. Nassar a rencontré le président...