Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux concerts de l'orchestre des jeunes de la méditerranée

L’orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM) jouera cinq morceaux des grands maîtres de la musique classique les 20 et 21 juillet au Liban, a-t-on appris après des organisateurs.
L’Orchestre, dirigé par Henri Gallois, se produira dans l’amphithéâtre Jean-Paul II, de l’Université du Saint Esprit Kaslik (USEK), deux nuits de suite avant de poursuivre sa tournée dans les pays du pourtour méditerranéen.
Il jouera des morceaux de Britten, Baldissera, Ravel, Saygun et Tchaïkovski.
L’Orchestre rassemble 100 jeunes musiciens âgés de 14 à 26 ans, issus des grands conservatoires, facultés et écoles de musique de 20 pays méditerranéens: Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Monaco, Palestine, Portugal, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie et Yougoslavie.
Le Concert, qui est placé sous le patronage de la première dame du Liban, Mme Mona Hraoui, est coorganisé par le chef de la délégation de la Commission Européenne au Liban, M. Dimitris Kourkoulas, et le recteur de l’USEK, le père Antoine Khalifé.
L’orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM) jouera cinq morceaux des grands maîtres de la musique classique les 20 et 21 juillet au Liban, a-t-on appris après des organisateurs.L’Orchestre, dirigé par Henri Gallois, se produira dans l’amphithéâtre Jean-Paul II, de l’Université du Saint Esprit Kaslik (USEK), deux nuits de suite avant de poursuivre sa tournée dans...