Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Plus d'incinérateurs à l'avenir, affirme Chéhayeb


Le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb, a effectué hier une tournée au Liban-Sud, en compagnie d’un groupe d’ingénieurs et d’experts. Cette tournée, devait-il souligner, s’inscrit dans le cadre d’une inspection plus vaste dans les différents mohafazats pour étudier sur place la situation des carrières et la possibilité de retirer certaines du plan directeur.
Répondant ensuite à une question relative à l’incinérateur de Amroussié, M. Chéhayeb a déclaré qu’il n’y en aura pas de nouveaux au Liban tant qu’il sera à la tête du ministère des l’Environnement, étant donné les immenses dégâts qu’ils provoquent et le fait que les prêts accordés par la Banque mondiale à cet effet sont destinés à trouver des lieux de triage et d’ensevelissement des ordures ménagères, la création d’incinérateurs étant catégoriquement rejetée. M. Chéhayeb a conclu en confirmant la décision de fermeture du dépotoir de Bourj Hammoud le 20 juillet.
Le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb, a effectué hier une tournée au Liban-Sud, en compagnie d’un groupe d’ingénieurs et d’experts. Cette tournée, devait-il souligner, s’inscrit dans le cadre d’une inspection plus vaste dans les différents mohafazats pour étudier sur place la situation des carrières et la possibilité de retirer certaines du plan...