Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

UL : la Ligue dénonce les atermoiements et les tergiversations des responsables

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les atermoiements et les tergiversations des responsables» ainsi que leur «manière irresponsable de traiter les affaires de l’U.L.».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. a condamné «le retard apporté dans le paiement aux professeurs des allocations qui leur sont dues pour leurs recherches» et a mis l’accent sur le fait que «ceux qui prétendent vouloir accroître la contribution de l’Université sur le plan de la recherche sont ceux-là même qui s’opposent à assurer aux professeurs les conditions matérielles élémentaires qui leur permettraient de mener de telles recherches».
Après avoir appelé «les responsables de l’U.L. et le ministre d’Etat pour les Affaires financières» à «cesser d’humilier le corps professoral», le comité exécutif de la Ligue a menacé de «recourir à l’escalade pour défendre les droits des professeurs».
Le comité exécutif de la ligue a par ailleurs dénoncé «le retard apporté au paiement des montants dus aux professeurs à l’heure» et a réitéré son attachement à «l’augmentation du tarif horaire qui devrait être fixé sur base de principes académiques et non point en fonction de la matière enseignée».
Sur un autre plan, le comité exécutif de la ligue a invité «le conseil de l’U.L.» à «jouer pleinement son rôle» et à «œuvrer pour l’adoption de textes qui préserveraient l’indépendance de l’Université et l’éloigneraient des tiraillements politiques, sectaires et confessionnels». «Le conseil de l’U.L. est maintenant au grand complet après sept mois de retard mis à la nomination des doyens et ce, malgré toutes les réserves qui peuvent être exprimées», a souligné le comité exécutif.
Le comité a conclu en affirmant «poursuivre ses contacts en vue du réajustement de l’échelle des salaires des professeurs de l’U.L.».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les atermoiements et les tergiversations des responsables» ainsi que leur «manière irresponsable de traiter les affaires de l’U.L.».Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de...