Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'orchestre des jeunes de la méditerranée bientôt au Liban

L’orchestre national des jeunes de Méditerranée, composé de cent musiciens de 14 à 26 ans de 21 pays, donnera en juillet six concerts au Proche-Orient, dans le cadre de sa session d’été qui a démarré mardi à Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France.
La tournée commencera par l’Egypte, avec des concerts à l’Opéra du Caire le 17 et au palais des congrès d’Alexandrie le 18, et s’achèvera le 26 à Amman au Festival de Jerash (Jordanie).
Dans l’intervalle, des prestations sont prévues au Liban, à Jounieh, à l’amphithéâtre de Kaslik et au Théâtre de Beyrouth les 20 et 21, et en Syrie à l’amphithéâtre Damas le 23.
L’orchestre des jeunes de la Méditerranée, renouvelé chaque année, a été créé en 1984 à l’initiative de la France. Il permet à des artistes en début de carrière et d’horizons divers de mieux se connaître à travers la musique.
Au programme cette année: du Tchaïkovski, du Ravel, du Britten, et «Janas 3» de l’Italien Marino Baldissera, lauréat d’un concours de composition organisé par l’Orchestre.
L’orchestre national des jeunes de Méditerranée, composé de cent musiciens de 14 à 26 ans de 21 pays, donnera en juillet six concerts au Proche-Orient, dans le cadre de sa session d’été qui a démarré mardi à Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France.La tournée commencera par l’Egypte, avec des concerts à l’Opéra du Caire le 17 et au palais des congrès...