Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Paul Gemayel appelle à une réforme du parti kataëb


A l’occasion de la fête des sts Pierre et Paul, le Dr Paul Gemayel, ancien chef du régional du Metn-Nord, et ses partisans ont organisé une cérémonie oratoire à Bickfaya au siège du club «Al-Amal».
Devant 3000 personnes présentes, le Dr Gemayel a évoqué l’avenir du parti Kataëb qui doit «subir une profonde réforme».
Evoquant la situation dans le pays, il a appelé le gouvernement à assumer ses responsabilités «en dotant le pays d’une loi électorale moderne, en adoptant une politique qui fasse de la sauvegarde de l’environnement une priorité nationale et en préservant l’essence de notre nationalité qu’il ne s’agit aucunement de brader».
Abordant la polémique à propos de la dénomination de la Cité sportive, le Dr Gemayel a affirmé que «les noms des leaders nationaux ne doivent pas être sujet à compromis».
«La nation est le fruit de son histoire, en rayer une partie, c’est permettre aux autres d’en rayer d’autres fractions», a dit le Dr Gemayel.
Il a poursuivi: «Ceci nous porte à demander aux responsables actuels de respecter les noms de Camille Chamoun et de Pierre Gemayel qui ont tracé une partie importante de l’histoire de notre pays et dont la mémoire est à préserver».
A l’occasion de la fête des sts Pierre et Paul, le Dr Paul Gemayel, ancien chef du régional du Metn-Nord, et ses partisans ont organisé une cérémonie oratoire à Bickfaya au siège du club «Al-Amal».Devant 3000 personnes présentes, le Dr Gemayel a évoqué l’avenir du parti Kataëb qui doit «subir une profonde réforme».Evoquant la situation dans le pays, il a appelé...