Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'armée israélienne bombarde Machghara Deux résistants tués en dehors de la zone occupée

L’armée israélienne a encore une fois violé hier l’arrangement du 26 avril en bombardant le village de Machghara dans la Békaa-Ouest, quelques heures après avoir abattu deux résistants en dehors de la zone occupée.
Les deux résistants ont été tués lors d’un accrochage qui s’est produit aux abords du fleuve Litani au-delà de la limite nord-est de la zone occupée par Israël au Liban-Sud.
L’unité de la résistance qui comptait quatre combattants a été attaquée par des soldats israéliens d’élite infiltrés à l’extérieur de la bande frontalière. L’accrochage a duré plus d’une demi-heure et selon un communiqué du Hezbollah, les militaires israéliens ont essuyé des pertes. Un porte-parole israélien a néanmoins démenti que l’affrontement ait fait des victimes dans les rangs de l’armée d’occupation.notamment la résolution 425 stipulant le retrait inconditionnel des forces d’occupation israélienne du Liban.
Paris considère que les volets syrien et libanais dans les négociations de paix avec Israël sont interdépendants, ce qui revient à rejeter l’idée de négociations séparées avancée par Israël.
L’armée israélienne a encore une fois violé hier l’arrangement du 26 avril en bombardant le village de Machghara dans la Békaa-Ouest, quelques heures après avoir abattu deux résistants en dehors de la zone occupée.Les deux résistants ont été tués lors d’un accrochage qui s’est produit aux abords du fleuve Litani au-delà de la limite nord-est de la zone occupée par...