Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Campagne contre la construction d'un pont à Antelias

Plusieurs urbanistes, environnementalistes et ingénieurs du Metn mènent campagne contre la construction d’un pont qui enjamberait la place d’Antélias, et dont la construction sous la supervision du CDR est sur le point de commencer.
Une délégation représentant ce groupe s’est rendue au siège de l’Ordre des ingénieurs, pour demander à M. Issam Salam, son président, d’intervenir pour l’abandon du projet.
Les personnalités concernées font valoir que la construction d’un énorme pont va éventrer une place historique et l’environnement humain qui la caractérise. Par ailleurs, le pont ne réglera pas vraiment le problème de la circulation, car il ne fera que transférer vers l’autostrade le goulot d’étranglement de la place d’Antélias.
Comme solution de remplacement, les ingénieurs et environnementalistes du Metn proposent que les sommes destinées à la construction du pont soient utilisées pour exproprier certains biens-fonds, élargir et aménager la place, et en faire un lieu convivial et esthétique.
Plusieurs urbanistes, environnementalistes et ingénieurs du Metn mènent campagne contre la construction d’un pont qui enjamberait la place d’Antélias, et dont la construction sous la supervision du CDR est sur le point de commencer.Une délégation représentant ce groupe s’est rendue au siège de l’Ordre des ingénieurs, pour demander à M. Issam Salam, son président,...