Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'année Molière au Lycée Abdel Kader (photo)

Pour marquer le 350e anniversaire de la naissance de Molière (Jean-Baptiste Poquelin 1622-1673), l’année 1997 a été placée sous le signe de cet auteur dramatique et de son théâtre.
Le service culturel français et plus spécialement le bureau de coopération linguistique ont organisé un concours auquel 70 écoles ont participé.
Le Lycée Abdel-Kader, faute d’animateur en début d’année scolaire, n’a pas pu s’y inscrire, mais a de son côté célébré cette année Molière.
Sous la direction de Mlle Léna Saadé, à partir de novembre 1996, douze élèves ont travaillé pour pouvoir donner trois représentations, fruit de leur travail, en mai dernier.
Trois exercices ont été présentés au public. En «entrée», deux élèves interprètent la scène 4 de l’acte II du «Bourgeois gentilhomme» (exercice de style et de jeu libre).
En «plat de résistance» fut offert un concentré de la même pièce mais jouée dans le respect et les règles du théâtre classique français.
Enfin en «dessert», deux jeunes élèves auteurs et interprètes présentèrent une saynète inspirée par le théâtre de Molière, mais avec une entière liberté, un esprit juvénile et contemporain.
Pour marquer le 350e anniversaire de la naissance de Molière (Jean-Baptiste Poquelin 1622-1673), l’année 1997 a été placée sous le signe de cet auteur dramatique et de son théâtre.Le service culturel français et plus spécialement le bureau de coopération linguistique ont organisé un concours auquel 70 écoles ont participé.Le Lycée Abdel-Kader, faute d’animateur en...