Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Présentation mardi au Liban du rapport du PNUD sur le développement

Mardi prochain le rapport annuel mondial sur le développement humain (1997) élaboré par le PNUD sera présenté au Liban.
Une conférence de presse à quatre voix, placée sous l’égide du ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hmayed, sera organisée à 11h au Centre de formation sociale du ministère des Affaires sociales, à Hadeth.
Les conférenciers seront MM. Ayoub Hmayed, Ross Mountain, représentant du PNUD au Liban, Ronald Mollinger, ambassadeur des Pays-Bas, et Boutros Labaki, vice-président du Conseil de développement et de reconstruction.
L’intervention de M. Hmayed sera axée sur le développement social au Liban et le rôle du ministère dans ce cadre. M. Mountain doit présenter le rapport mondial sur le développement humain et insistera sur les orientations et les tendances du développement au Liban. De son côté, l’ambassadeur des Pays-Bas exposera l’expérience de son pays dans la lutte contre la pauvreté, tandis que M. Labaki prononcera une allocution sur le thème: «La reconstruction nationale: vers la réduction des disparités dans les secteurs sociaux».
Rappelons que le rapport du PNUD avait été présenté jeudi à Washington et à Bonn. Il brosse un tableau exhaustif des tendances de développement à l’échelle internationale, plaçant le Canada, la France et la Norvège en tête des Etats qui offrent la meilleure qualité de vie dans le monde.
L’année dernière, une étude établie pour l’ESCWA avait fait état d’un million de pauvres au Liban. La nouvelle avait provoqué de forts remous dans le pays.
Mardi prochain le rapport annuel mondial sur le développement humain (1997) élaboré par le PNUD sera présenté au Liban.Une conférence de presse à quatre voix, placée sous l’égide du ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hmayed, sera organisée à 11h au Centre de formation sociale du ministère des Affaires sociales, à Hadeth.Les conférenciers seront MM. Ayoub Hmayed,...