Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meeting oratoire anti-turc à Anjar

A l’initiative du parti Tachnag, un meeting oratoire sur le thème de l’appui à la Syrie contre «l’axe israélo-turc» a été organisé hier à Anjar, en présence de plusieurs personnalités politiques.
Placée sous le slogan «Non à l’invasion turque du nord de l’Irak», la rencontre a eu lieu avec la participation du vice-président de l’Assemblée Elie Ferzli, des ministres Chawki Fakhoury, Nicolas Fattouche, Ghazi Seifeddine, Mahmoud Abou Hamdane et Chahé Barsoumian, ainsi que des députés Elie Skaff, Abdel Rahim Mrad, Marwane Farès, Omar Mouskaoui, Georges Kassarji, Mohammad Ali el-Meiss, Jacques Tchoukhadarian, Sebouh Hovnanian, Khalil Hraoui et Fayçal Daoud.

Le meeting a été l’occasion pour les orateurs de se déchaîner contre la Turquie. M. Ferzli a notamment souligné que «l’alliance entre les Sionistes et les touraniens n’est pas née d’aujourd’hui».

Le vice-président de la Chambre a en effet cru voir «la main des juifs dans la création du parti des Jeunes-Turcs (nationalistes du début du siècle, dans les rangs desquels militait le fondateur de la Turquie moderne Mustafa Kemal Ataturk) qui a conduit à la destruction du sultanat» ottoman.
A l’initiative du parti Tachnag, un meeting oratoire sur le thème de l’appui à la Syrie contre «l’axe israélo-turc» a été organisé hier à Anjar, en présence de plusieurs personnalités politiques.Placée sous le slogan «Non à l’invasion turque du nord de l’Irak», la rencontre a eu lieu avec la participation du vice-président de l’Assemblée Elie Ferzli, des...