Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Expos, conférences, musique Une décade brésilienne à Beyrouth


«Art Brésil 97», ensemble d’expositions et de manifestations culturelles, se déroulera dans différents points de la capitale libanaise à partir du 30 juin jusqu’au 10 août. Au programme: peinture, sculpture, tapisserie, philatélie, architecture et musique...
Cet événement organisé par le service culturel de l’ambassade du Brésil vise «à montrer une image de notre pays autre que celle des cariocas, du festival et de la samba», indique l’attaché de presse Roberto Khatlab. «Nous voulons faire connaître l’art contemporain du Brésil, son architecture historique et actuelle ainsi que sa musique... Et ainsi, préparer le terrain pour l’ouverture d’un Centre culturel brésilien à Beyrouth».
Voici le calendrier des manifestations prévues:
— Du 30 juin, 18h, au 4 juillet 150 timbres appartenant à la collection de la poste brésilienne seront exposés à la Salle de Verre du ministère du Tourisme, Hamra.
— A partir du 2 juillet, 19h, jusqu’au 11 juillet exposition à l’ALBA, Sin el-Fil, de maquettes et panneaux envoyés par 17 grands bureaux brésiliens d’architecture ainsi que par les mairies de Rio de Janeiro et d’Olinda (ville classée par l’UNESCO patrimoine de l’humanité).
— Le 3 juillet, 17h Sergio Gueron donnera, à l’ALBA, une conférence sur «la vision panoramique de l’architecture brésilienne». Il sera suivi de Marco Antonio Borsoi qui présentera «l’architecture contemporaine au Brésil».
— Le 4 juillet, 17h Roberto Montezuma parlera de «production actuelle et perspectives» et de «La préservation des centres-villes historiques» au Brésil.
— Du 8 juillet, 18h, au 10 août le musée Sursock accueillera une centaine de toiles et de sculptures de 29 artistes contemporains brésiliens.
— Du 10, 19h, au 26 juillet les tapisseries modernes de Madeleine Colaço orneront les cimaises de la galerie Alice Mogabgab, Achrafieh.
— Enfin, pour clôturer en musique l’ensemble de ces manifestations, l’école de samba «Unidos de Tijuca» et le chanteur Jayme Marques se produiront à des dates qui seront précisées ultérieurement.
«Art Brésil 97», ensemble d’expositions et de manifestations culturelles, se déroulera dans différents points de la capitale libanaise à partir du 30 juin jusqu’au 10 août. Au programme: peinture, sculpture, tapisserie, philatélie, architecture et musique...Cet événement organisé par le service culturel de l’ambassade du Brésil vise «à montrer une image de notre...