Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion infructueuse des importateurs de voitures avec Siniora

L’affaire de l’augmentation des taxes douanières sur les voitures importées, décidée le 10 juin en Conseil des ministres, a fait l’objet d’une nouvelle réunion infructueuse entre le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, et une délégation de l’Association des importateurs de voitures.
A l’issue de cette réunion, le vice-président de l’Association, M. Samir Homsi, a indiqué que la réunion n’a abouti à aucun résultat et que la position du gouvernement semble devoir rester inchangée.
A ce propos, M. Homsi devait mettre en garde contre les retombées négatives de cette mesure sur le mouvement des investissements, en raison de la hausse exorbitante des taxes sur l’importation des voitures qui varie entre 50 et 200%. Il a ajouté que le secteur touristique, ainsi que l’ensemble du régime de l’économie libre, seront également affectés, souhaitant que les choses n’arrivent pas au point où l’on sera dans l’obligation d’adopter des positions indésirables, étant donné que le sort de plus de 20.000 personnes, qui vivent de ce secteur, est tributaire de la décision gouvernementale.
L’affaire de l’augmentation des taxes douanières sur les voitures importées, décidée le 10 juin en Conseil des ministres, a fait l’objet d’une nouvelle réunion infructueuse entre le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, et une délégation de l’Association des importateurs de voitures.A l’issue de cette réunion, le vice-président de...