Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Commentant le viol d'une fillette de 13 mois à Saïda Nayla Moawad réclame une législation réprimant toute agression contre les enfants

Mme Nayla Moawad, présidente de la sous-commission parlementaire des droits de l’enfant, a vivement stigmatisé, dans une déclaration faite hier à la presse, le viol d’une fillette de 16 mois, survenu mardi à Saïda.
«Les agressions répétées contre les enfants au Liban, dont la dernière en date est l’agression contre un nouveau-né, font planer la menace d’une véritable catastrophe sociale et morale, a notamment déclaré Mme Moawad. Il est devenu urgent d’adopter les lois qui s’imposent afin de préserver les enfants et d’empêcher que de tels crimes ne se répètent. Ces actes sont totalement étrangers à nos coutumes et à nos valeurs traditionnelles. Des cirmes semblables se produisent parfois au sein d’une même famille en raison de l’ignorance, de la dégradation des valeurs morales et de l’absence de législation adéquate».
En conclusion, Mme Moawad a invité les responsables à tout mettre en œuvre afin d’adopter les lois susceptibles de sauver les enfants de l’action des satyres et des criminels.
Mme Nayla Moawad, présidente de la sous-commission parlementaire des droits de l’enfant, a vivement stigmatisé, dans une déclaration faite hier à la presse, le viol d’une fillette de 16 mois, survenu mardi à Saïda.«Les agressions répétées contre les enfants au Liban, dont la dernière en date est l’agression contre un nouveau-né, font planer la menace d’une...