Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'ambassadeur allemand à Naqoura et Cana

M. Peter Wittig, ambassadeur d’Allemagne au Liban, s’est rendu hier à Naqoura où il a visité le siège de la FINUL au Sud.
M. Wittig a notamment rencontré le major général Stanislaw Francizek Wozniak, commandant de la Force intérimaire des Nations Unies avec qui il a eu un échange de vues.
Le diplomate allemand s’est rendu également à Cana sur le site des tombes des victimes tombées suite au bombardement par Israël d’un campement de la FINUL en 1996.
«Depuis de nombreuses années, la FINUL a la difficile tâche d’assurer une certaine sécurité dans les régions qu’elle contrôle. Avec son effectif, réduit à 4.500 hommes, elle fait de son mieux pour limiter les conflits et protéger les habitants des régions concernées contre les incidences souvent meurtrières des hostilités. Cela revêt une particulière importance au moment des tensions aiguës. L’aide humanitaire que la FINUL accorde à la population est très précieuse et contribue à la stabilité précaire d’une région assez trouble», devait-il déclarer.
M. Peter Wittig, ambassadeur d’Allemagne au Liban, s’est rendu hier à Naqoura où il a visité le siège de la FINUL au Sud.M. Wittig a notamment rencontré le major général Stanislaw Francizek Wozniak, commandant de la Force intérimaire des Nations Unies avec qui il a eu un échange de vues.Le diplomate allemand s’est rendu également à Cana sur le site des tombes des...