Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord de coopération MEA-TMA (photo)

Un document d’entente et de coopération a été signé hier entre la MEA, représentée par son PDG, M. Khaled Salam, et la TMA représentée par son PDG, M. Fady Saab.
A l’issue de la signature, M. Salam a indiqué que les deux compagnies ont décidé de s’interdire toute concurrence, de développer la coopération commerciale entre elles et de s’entraider en matière d’entretien, de services, d’achats et d’entraînement.

Répondant ensuite à une question, M. Salam a souligné toutefois que cette initiative n’a rien à voir avec la question de la fusion des deux compagnies, mais qu’elle s’inscrit uniquement dans le cadre de la coopération commerciale en vue d’améliorer le rendement des deux compagnies.

De son côté, M. Saab a prévu que cette accord aura des retombées positives sur les deux compagnies dans un proche avenir et qu’il leur permettra de faire face à la concurrence qui sévit dans le domaine du trafic aérien. En outre, a-t-il ajouté, il permettra à ces deux compagnies de réduire leurs dépenses de fonctionnement et d’augmenter leur rendement. M. Saab a, par ailleurs, annoncé que d’autres initiatives seront prises au cours des prochains mois qui seraient susceptibles de changer radicalement la nature de l’activité de la TMA, dont la possibilité de coopérer avec différentes compagnies aériennes, y compris celles spécialisées dans le fret aérien.
Un document d’entente et de coopération a été signé hier entre la MEA, représentée par son PDG, M. Khaled Salam, et la TMA représentée par son PDG, M. Fady Saab.A l’issue de la signature, M. Salam a indiqué que les deux compagnies ont décidé de s’interdire toute concurrence, de développer la coopération commerciale entre elles et de s’entraider en matière...