Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée de Taskhari auprès de responsables politiques et spirituels

Le directeur général du ministère iranien de la Culture, cheikh Mohammed Ali Taskhari, a effectué hier une tournée auprès d’un certain nombre de responsables politiques, soulignant à cette occasion le «rôle avant-gardiste du Liban dans le processus de convivialité entre les religions».
Cheikh Ali Taskhari a d’abord rendu visite à la tête d’une délégation au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry. Au terme de l’entrevue, le responsable iranien a rendu hommage à «la résistance du Liban face à l’agression sioniste».
Le responsable iranien s’est rendu par la suite chez le premier ministre Rafic Hariri, puis il s’est successivement entretenu avec le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, ainsi qu’avec le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche.
A l’issue de la réunion, cheikh Ali Taskhari a souligné la nécessité de développer les relations bilatérales d’ordre culturel entre l’Iran et le Liban.
Sur un autre plan, il a affirmé que les relations entre son pays et l’Europe se renforceront alors qu’elles resteront inchangées avec les Etats-Unis, même après l’élection du nouveau président iranien Khatimi.
Cheikh Ali Taskhari s’est également rendu l’après-midi chez le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audeh.
Le directeur général du ministère iranien de la Culture, cheikh Mohammed Ali Taskhari, a effectué hier une tournée auprès d’un certain nombre de responsables politiques, soulignant à cette occasion le «rôle avant-gardiste du Liban dans le processus de convivialité entre les religions».Cheikh Ali Taskhari a d’abord rendu visite à la tête d’une délégation au...