Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Lettre ouverte du comité de Damour à Berry

Le «comité de Damour pour le retour et la reconstruction» a adressé hier une lettre ouverte au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, au sujet des obstacles qui entravent le retour des déplacés dans la région.
Le comité affirme que le dossier des réfugiés n’est pas traité sur des bases «humanitaires et nationales» mais à des fins politiques. Faisant état en outre de «la faillite» de la Caisse des déplacés, les habitants de Damour ont qualifié de «dérisoires» les indemnités payées jusqu’à présent aux déplacés.
Le comité souligne dans ce cadre la nécessité d’approuver la proposition de loi faite par le député Wadih Akl en vue de résoudre le problème des fonds. M. Akl suggère notamment l’imposition d’une série de taxes sur les biens domaniaux maritimes occupés, sur les carrières, et la ponction d’un pourcentage sur les revenus des lieux de loisirs.
Le «comité de Damour pour le retour et la reconstruction» a adressé hier une lettre ouverte au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, au sujet des obstacles qui entravent le retour des déplacés dans la région.Le comité affirme que le dossier des réfugiés n’est pas traité sur des bases «humanitaires et nationales» mais à des fins politiques. Faisant...