Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'émissaire du président sénégalais chez Sfeir

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’émissaire du président sénégalais Abdou Diouf, M. Mamadou Moukhtar Mbaki, et s’est entretenu avec lui des relations entre le Liban et le Sénégal.
M. Mbaki, arrivé mardi dernier à Beyrouth, a indiqué par la suite dans une déclaration qu’il avait voulu rencontrer le patriarche maronite à la demande du chef de l’Etat sénégalais.

Message de Hraoui

Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu un message du président Elias Hraoui dont la teneur n’a pas été révélée.
Sur un autre plan, le patriarche a reçu le ministre de la Culture Fawzi Hobeiche qui a déclaré par la suite être «venu prendre la bénédiction» de Mgr Sfeir avant de se lancer dans sa campagne électorale.
Rappelons que le mandat parlementaire de M. Hobeiche, au Akkar, est l’un des quatre qui ont été invalidés par le Conseil constitutionnel.
Le ministre a précisé avoir évoqué avec le patriarche «les circonstances du verdict du Conseil constitutionnel».

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’émissaire du président sénégalais Abdou Diouf, M. Mamadou Moukhtar Mbaki, et s’est entretenu avec lui des relations entre le Liban et le Sénégal.M. Mbaki, arrivé mardi dernier à Beyrouth, a indiqué par la suite dans une déclaration qu’il avait voulu rencontrer le patriarche maronite à la demande du...