Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Basket Ball Chicago pratiquement assurée de défendre son titre NBA (photo)

MIAMI (Etats-Unis), 25 Mai (AFP). — Chicago est pratiquement assuré de défendre son titre NBA début juin contre le vainqueur de Houston et Utah en finale de la Conférence ouest.
Michael Jordan et ses équipiers ont écrasé en effet Miami 98 à 74 (47-34) pour leur premier match en Floride samedi et pris ainsi un avantage quasiment insurmontable de 3 victoires à 0 sur leurs adversaires en finale de la Conférence est.
Lors de ses deux premiers matchs à domicile mardi et jeudi, Chicago n’avait dû son succès qu’à sa plus grande efficacité en défense. Samedi, avec un Michael Jordan retrouvé, auteur de 34 points, et un Scottie Pippen (21 points) particulièrement offensif, les Bulls se sont détachés dès le début de la partie face à des joueurs de Miami, accumulant les maladresses.
A la mi-temps, grâce à 20 points de Jordan et 16 de Pippen, Chicago possédait déjà 13 points d’avance. Celle-ci passait à 27 points au début du dernier quart temps. Jordan et Pippen, mission accomplie, pouvaient alors quitter le terrain et Chicago faire jouer ses remplaçants sous la houlette du Croate Tony Kukoc, sans que la physionomie du match en soit changée.
Miami, avec 21 paniers seulement (35% de réussite) et dont le meilleur marqueur a été le remplaçant Voshon Lenard avec 14 points, a une fois de plus été étouffé par la défense de Chicago et son seul espoir maintenant est de tenter lundi de sauver l’honneur et de retarder l’échéance.

Les Rockets décollent enfin

Les Houston Rockets ont enfin décollé en s’imposant dans leur salle 118 à 100 (51-51) face à Utah Jazz, lors du troisième match de la phase finale de la Conférence ouest du championnat de basket-ball nord-américain (NBA).
Utah Jazz, vainqueur de deux premières rencontres sur son parquet, mène donc deux victoires à une dans cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches.
Eddie Johnson, auteur de 31 points, Hakeem Olajuwon (31 points également) et Charles Barkley (19 points, 16 rebonds), ont été les principaux artisans de la première victoire des Texans.
Vétéran de la NBA, où il évolue depuis 15 ans, Eddie Johnson a attendu le bon moment pour montrer qu’à 38 ans, il pouvait encore relancer son équipe, championne en 1994 et 95. En effet, supplanté par le trio Olajuwon-Barkley-Clyde Drexler dans le cinq majeur pendant la saison régulière, il avait été laissé sur le banc lors des deux premières rencontres.
MIAMI (Etats-Unis), 25 Mai (AFP). — Chicago est pratiquement assuré de défendre son titre NBA début juin contre le vainqueur de Houston et Utah en finale de la Conférence ouest.Michael Jordan et ses équipiers ont écrasé en effet Miami 98 à 74 (47-34) pour leur premier match en Floride samedi et pris ainsi un avantage quasiment insurmontable de 3 victoires à 0 sur leurs adversaires en...