Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kabalan : ne mêlons pas l'armée aux conflits politiques

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a souligné hier la nécessité de ne pas mêler l’armée libanaise aux conflits et tiraillements politiques.
Dans une claire allusion aux propos de certains responsables qui ont accusé l’armée d’être intervenue dans les dernières élections de la Confédération générale des travailleurs, le mufti Kabalan a rappelé que «l’armée reste la planche de salut de la nation». Dans ce cadre, il a invité tous les Libanais à resserrer les rangs autour de la grande muette, «symbole de l’unité du Liban et de ses institutions», a-t-il dit.
Enfin, le dignitaire chiite a demandé aux responsables d’«assurer aux habitants du Sud et de la Békaa-Ouest les moyens de résister à Israël. En effet, ce sont eux qui défendent tout le Liban en s’enracinant dans leur terre et en faisant face aux agressions israéliennes», a conclu cheikh Kabalan.
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a souligné hier la nécessité de ne pas mêler l’armée libanaise aux conflits et tiraillements politiques.Dans une claire allusion aux propos de certains responsables qui ont accusé l’armée d’être intervenue dans les dernières élections de la Confédération générale des travailleurs, le mufti...