Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Tribune Evangile et médias : le temps des grands dangers

Comme Jean Baptiste, le pape est venu nous inviter à nous mettre en état de grâce, de prière et d’écoute.
Fermons nos yeux au monde et à ses tentations pour les ouvrir à la Lumière, car ce monde nouveau qui surgira bientôt sera celui des grands dangers.
Dans ce monde où les moyens de communication évoluent à une rapidité surprenante, où tout échange entre les êtres devient de plus en plus difficile, les médias qui se mettent au service de Dieu sont relégués au second plan.
L’homme fier de lui-même niera ainsi, encore une fois, son Créateur qui lui a donné par sa Grâce, cette capacité créatrice exceptionnelle.
Pourtant, contre vents et marées, subsistent encore deux médias, la «Voix de la Charité» et «Télé Lumière», deux noms qui en disent long.
La force de ceux qui les animent est de cette qualité même qui a fait les premiers disciples, tout aussi démunis, qui ont cru et suivi. Ce chemin qu’ils empruntent, pavé de mille embûches est pour eux source de bonheur, car, face aux agressions de toutes sortes que nous offrent les médias au nom des nouveaux dieux qui s’appellent rentabilité et pouvoir, cette poignée de gens bénévoles et désintéressés offrent un simple message d’Amour.
S’unir à eux et les soutenir pour transmettre le message de l’Esprit Saint serait d’un grand réconfort en ces temps de Pentecôte.

Christianne DEBBANÉ
Comme Jean Baptiste, le pape est venu nous inviter à nous mettre en état de grâce, de prière et d’écoute.Fermons nos yeux au monde et à ses tentations pour les ouvrir à la Lumière, car ce monde nouveau qui surgira bientôt sera celui des grands dangers.Dans ce monde où les moyens de communication évoluent à une rapidité surprenante, où tout échange entre les êtres...