Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Ziadé : il revient maintenant aux libanais d'assumer leurs responsabilités

M. Camille Ziadé, député du Kesrouan, a invité tous les Libanais à réfléchir d’une manière sérieuse à la teneur de l’Exhortation apostolique et à assumer leurs responsabilités sur ce plan, conformément aux orientations définies par le pape Jean-Paul II dans le cadre de sa visite au Liban.
«La visite du Souverain Pontife au Liban et l’accueil chaleureux que le peuple libanais lui a réservé sont sans précédent dans l’Histoire du Liban, a notamment déclaré M. Ziadé. Mais cet événement qui restera gravé à jamais dans nos mémoires ne devrait pas occulter la véritable portée de la visite. L’Exhortation apostolique est exhaustive et riche en propositions. Elle nous invite à un examen de conscience. Elle nous invite à stimuler un profond changement dans nos cœurs, à faire preuve d’ouverture et de solidarité, à engager un dialogue profond entre les religions, à dégager une vision commune de la coexistence afin d’édifier une société plus démocratique, fondée sur la justice et l’égalité».
Et M. Ziadé de poursuivre: «Nous nous devons, au cours des prochains mois, de réfléchir sur la teneur de l’Exhortation apostolique afin d’être à la hauteur des responsabilités que le Saint-Père nous a appelé à assumer en vue d’édifier une société fondée sur l’espoir et l’espérance. Nous devons, tous, relever le défi, chrétiens et musulmans, laïcs et religieux, responsables et citoyens. Les jeunes ont un rôle particulier à jouer sur ce plan car c’est à eux qu’il revient de construire l’avenir».
M. Camille Ziadé, député du Kesrouan, a invité tous les Libanais à réfléchir d’une manière sérieuse à la teneur de l’Exhortation apostolique et à assumer leurs responsabilités sur ce plan, conformément aux orientations définies par le pape Jean-Paul II dans le cadre de sa visite au Liban.«La visite du Souverain Pontife au Liban et l’accueil chaleureux que le peuple...