Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Approbation en commission de la création du ministère de l'industrie

La commission parlementaire de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Pétrole a tenu hier une réunion sous la présidence du député Mohammad Fneich et en présence des ministres Nadim Salem et Yassine Jaber.
A l’issue des débats, M. Fneich a indiqué que la commission a poursuivi l’étude, puis approuvé le projet de loi revêtu du caractère d’urgence portant création d’un ministère de l’Industrie. Toutefois, a-t-il poursuivi, la commission a apporté certains amendements à ce projet de loi afin d’éviter à l’avenir tout conflit de compétences entre ce ministère et celui de l’Economie et du Commerce notamment. M. Fneich a, en outre, souligné que les membres de la commission ont contesté l’utilité du maintien d’un ministère du Pétrole dont le seul rôle consiste à fixer les prix des dérivés pétroliers, le gouvernement n’ayant pas encore défini une politique pétrolière claire relativement notamment à la réactivation des raffineries de Tripoli et de Zahrani.
De leur côté, les commissions parlementaires des Finances et du Budget, de l’Administration et de la Justice, ainsi que des Travaux publics et du Transport, ont tenu une réunion conjointe sous la présidence du vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli, en présence des ministres des Travaux publics et du Transport, MM. Ali Harajli, et Omar Meskaoui.
Au terme de cette réunion, le député Chaker Abou-Sleiman a indiqué que les commissions conjointes ont poursuivi l’étude de la question du règlement des infractions sur les biens-fonds maritimes.
La commission parlementaire de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Pétrole a tenu hier une réunion sous la présidence du député Mohammad Fneich et en présence des ministres Nadim Salem et Yassine Jaber.A l’issue des débats, M. Fneich a indiqué que la commission a poursuivi l’étude, puis approuvé le projet de loi revêtu du caractère d’urgence portant...