Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Ferzli : le Vatican connaît à fond le dossier libanais

«Lors de ma visite au Vatican, j’ai rencontré Mgr Tauran, secrétaire d’Etat, et j’ai très bien senti que les instances vaticanes connaissent très bien le dossier libanais, à preuve cette large opinion publique qui s’est dégagée en faveur de la visite papale au Liban».
C’est le vice-président de la Chambre M. Elie Ferzli qui a fait cette déclaration à l’issue de la rencontre qu’il a eue hier avec le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz.
«Les responsables au Vatican m’ont confirmé le caractère pastoral de la visite qu’il n’entendent pas du tout voir déraper dans les méandres de la politique intérieure libanaise», a-t-il précisé.
Interrogé à propos de rumeurs qui font état d’une éventuelle visite du pape à Damas, le vice-président de la Chambre, tout en affirmant que cette visite n’est pas à l’ordre du jour actuellement, a tenu cependant à évoquer le rôle positif qu’a joué la Syrie pour contribuer à la réussite de la visite du pape «que ce soit à travers son rôle sécuritaire ou en créant une ambiance de confiance qui s’est traduite par cette unanimité remarquée dans l’ensemble de la société libanaise en faveur de cette visite».
«Lors de ma visite au Vatican, j’ai rencontré Mgr Tauran, secrétaire d’Etat, et j’ai très bien senti que les instances vaticanes connaissent très bien le dossier libanais, à preuve cette large opinion publique qui s’est dégagée en faveur de la visite papale au Liban».C’est le vice-président de la Chambre M. Elie Ferzli qui a fait cette déclaration à l’issue de...