Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mobilisation générale politique et sécuritaire (photos)

Les préparatifs de la visite du pape Jean-Paul II vont bon train. La république se mobilise en effet, et le premier ministre Rafic Hariri a même inspecté hier les travaux en cours au centre-ville en prévision de la messe qui sera célébrée dimanche par le souverain pontife.
Le chef du Législatif Nabih Berry a reçu quant à lui le nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, avec qui il a également évoqué les préparatifs du séjour. Par ailleurs, on apprenait hier, selon des sources citées par l’agence «Al-Markazia», que 20.000 officiers et soldats de l’armée libanaise seraient mobilisés pour veiller à la sécurité du souverain pontife.
L’agence indique dans ce cadre que deux hélicoptères assureront la sécurité des airs alors qu’un troisième sera mis à la disposition de l’équipe de télévision chargée de couvrir le déroulement de la visite pontificale.

Les couleurs du
Liban et du Vatican

D’autre part, les routes qu’empruntera Jean-Paul II lors de son séjour continuent à être décorées aux couleurs du Vatican et du Liban. De son côté, le Hezbollah a placé, sur la route de l’AIB, un énorme portrait du pape au-dessus de celui de l’imam Khomeyni. Le Hezbollah appelle également les Libanais de toutes les confessions à participer à l’accueil du Saint-Père.
Autre initiative louable: celle prise par le député Misbah Ahdab, qui a annoncé hier que les autobus de sa compagnie (Ahdab) seront mis à la disposition de tous les habitants du Nord souhaitant assister à la messe qui sera célébrée dimanche prochain par le pape.
Les préparatifs de la visite du pape Jean-Paul II vont bon train. La république se mobilise en effet, et le premier ministre Rafic Hariri a même inspecté hier les travaux en cours au centre-ville en prévision de la messe qui sera célébrée dimanche par le souverain pontife.Le chef du Législatif Nabih Berry a reçu quant à lui le nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, avec qui il...