Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attentat contre le domicile du directeur général de l'information à Jibchit

L’explosion d’une charge plastique a secoué vers 22h30 dimanche soir le quartier de Bayada dans la localité de Jibchit dans le caza de Nabatiyé.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI), il s’agissait de l’explosion d’une charge incendiaire placée devant le domicile de M. Mohamed Obeid, directeur général du ministère de l’Information. L’explosion de la charge, formée de bâtons de TNT combinés à des matières incendiaires, n’a fait que des dégâts matériels. M. Obeid et tous les membres de sa famille se trouvaient au moment de l’attentat à l’extérieur de leur domicile mais n’avaient pas quitté le mohafazat de Nabatiyé.
Immédiatement après l’explosion, des éléments de l’armée et des forces de sécurité intérieures en poste dans la région se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête préliminaire.
Dans un entretien téléphonique, hier soir, avec «L’Orient-Le Jour», M. Obeid a refusé catégoriquement de pointer un doigt accusateur en direction de quiconque. Il a préféré attendre les conclusions de l’enquête «très sérieuse», selon lui, que mène l’armée à ce sujet.
Il a demandé que «l’affaire ne soit pas gonflée» dans la presse qui doit se contenter de la version des faits tels que rapportés par l’ANI. Tôt hier matin, des délégations populaires et des personnalités politiques ont afflué à son domicile pour le féliciter d’avoir échappé à l’attentat.
L’explosion d’une charge plastique a secoué vers 22h30 dimanche soir le quartier de Bayada dans la localité de Jibchit dans le caza de Nabatiyé.Selon l’Agence nationale d’information (ANI), il s’agissait de l’explosion d’une charge incendiaire placée devant le domicile de M. Mohamed Obeid, directeur général du ministère de l’Information. L’explosion de la...