Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l L’archevêque maronite de Jbeil, Mgr Béchara Rahi, s’est rendu hier chez l’ancien premier ministre Sélim Hoss, avec qui il a effectué un tour d’horizon de la situation actuelle. Mgr Rahi avait effectué récemment des visites au président de la République, M. Elias Hraoui, et au chef du Législatif, M. Nabih Berry. Il avait en outre reçu le chef des SR syriens au Liban, le brigadier Ghazi Kanaan.
l Dans un entretien à l’hebdomadaire londonien «Al-Wassat», le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a notamment réaffirmé que «la troïka est morte et enterrée». Il a en outre qualifié de «cordiales» ses relations avec les chefs de l’Etat et du gouvernement, MM. Elias Hraoui et Rafic Hariri, tout en faisant état de divergences de points de vue avec les deux hommes.

l Le ministre des Emigrés, M. Talal Arslane, a affirmé que le Conseil constitutionnel est une autorité indépendante qui est seule à même de trancher l’affaire des recours en invalidation des dernières législatives. D’autre part, M. Arslane a réclamé l’application de la loi concernant les attachés à l’émigration auprès des ambassades libanaises.
l L’archevêque maronite de Jbeil, Mgr Béchara Rahi, s’est rendu hier chez l’ancien premier ministre Sélim Hoss, avec qui il a effectué un tour d’horizon de la situation actuelle. Mgr Rahi avait effectué récemment des visites au président de la République, M. Elias Hraoui, et au chef du Législatif, M. Nabih Berry. Il avait en outre reçu le chef des SR syriens au Liban,...