Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Encore des saisies de terrains en Cisjordanie

BETHLEEM (Cisjordanie), 28 Avril (AFP). — Les autorités militaires israéliennes ont averti des villageois de la région de Bethléem qu’elles allaient confisquer onze parcelles de terrain, apprend-on lundi de source palestinienne.
Les autorités ont fait afficher des avis prévenant les habitants de la confiscation de six parcelles autour du village d’Irtas et cinq autres du village d’El Khadr.
Un comité palestinien de défense des terres a appelé dans un communiqué l’Autorité palestinienne à combattre cette mesure destinée, selon lui, à l’agrandissement de colonies de peuplement juives de la région.
Les terrains couvrent en tout une superficie de 400 hectares selon la même source. Les propriétaires ont la possibilité de présenter des recours mais ils aboutissent rarement.
Lors d’une session d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU, 134 Etats membres ont condamné vendredi la politique de colonisation israélienne dans les territoires palestiniens, dont Har Homa, la nouvelle colonie à Jérusalem-Est.
BETHLEEM (Cisjordanie), 28 Avril (AFP). — Les autorités militaires israéliennes ont averti des villageois de la région de Bethléem qu’elles allaient confisquer onze parcelles de terrain, apprend-on lundi de source palestinienne.Les autorités ont fait afficher des avis prévenant les habitants de la confiscation de six parcelles autour du village d’Irtas et cinq autres du...