Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meskaoui rencontre le président des aéroports de Paris

Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, poursuit sa visite officielle en France. Accompagné de l’ambassadeur du Liban, M. Nagi Abou Assi, il a rencontré, hier, le président des aéroports de Paris, le général Jean Flory, avec lequel il a passé en revue certaines étapes de la reconstruction au Liban, notamment le programme d’équipement de l’Aéroport international de Beyrouth, dont le centre de sécurité aérienne civile a été complètement détruit en 1982, lors de l’invasion israélienne. Le Liban entend reconstruire ce centre, et en faire un organisme à vocation régionale. Le ministre des Transports a profité de l’occasion pour inviter officiellement le général Flory à visiter le Liban.
M. Meskaoui avait visité, la veille, les bâtiments de la société Thompson d’équipement et d’entraînement au vol, et notamment le pavillon où se trouvent les simulateurs de vol. Le Liban envisage notamment d’équiper le centre de sécurité aérienne civile en simulateurs de vol d’appareils Airbus 320.
Le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, poursuit sa visite officielle en France. Accompagné de l’ambassadeur du Liban, M. Nagi Abou Assi, il a rencontré, hier, le président des aéroports de Paris, le général Jean Flory, avec lequel il a passé en revue certaines étapes de la reconstruction au Liban, notamment le programme d’équipement de l’Aéroport international de...