Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Message urgent d'Albright à Yasser Arafat (photo)

Le président de l’Autorité palestinienne a reçu un message «urgent» du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright. Ce message, parvenu avant le départ du président de l’Autorité palestinienne de Gaza pour Amman, porte sur le processus de paix, s’est-on contenté d’indiquer de source palestinienne.
M. Arafat a effectué dans la journée une visite éclair à Amman au cours de laquelle il s’est entretenu avec le monarque hachémite de la situation dans la région.
Le dirigeant palestinien et le souverain jordanien ont passé en revue «les derniers développements du processus de paix et les efforts déployés pour le sortir de l’impasse», a indiqué la radio jordanienne.

Rencontre avec
le hamas avant
les entretiens

La rencontre a eu lieu à Akaba sur la mer Rouge (350 kilomètres au sud d’Amman), où le souverain jordanien est en convalescence depuis son opération de la prostate le 5 avril aux Etats-Unis.
Le premier ministre jordanien Abdel Salam Majali, et le chef du palais royal ont assisté aux entretiens du côté jordanien.
M. Arafat était accompagné du secrétaire général du comité exécutif de l’OLP Mahmoud Abbas (Abou Mazen), du secrétaire général de l’Autorité palestinienne Tayeb Abdel Rahim et du principal négociateur palestinien avec Israël Saëb Erekat.
A la veille de la rencontre Arafat-Hussein, le premier ministre jordanien Abdel Salam Majali s’était entretenu à Amman avec une délégation du mouvement de la résistance islamique Hamas, farouchement opposé au processus de paix.
Le président de l’Autorité palestinienne a reçu un message «urgent» du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright. Ce message, parvenu avant le départ du président de l’Autorité palestinienne de Gaza pour Amman, porte sur le processus de paix, s’est-on contenté d’indiquer de source palestinienne.M. Arafat a effectué dans la journée une visite éclair à Amman...