Il a déclaré à ce sujet dans une conférence de presse tenue hier au ministère: «Certains établissements ont restitué aux parents le montant des augmentations perçues, au Nord, dans le Kesrouan et à Beyrouth. D’autres écoles ont persisté dans leur infraction: de fait 72 d’entre elles n’ont pas encore présenté leur budget. Nous avons leurs noms et nous les avons déférées devant la justice. Il y en a 10 ou Sud, 15 dans la Békaa, 2 à Beyrouth, 9 au Nord, et 36 au Mont-Liban».
Quant aux établissements qui ont été poursuivis parce qu’ils ont présenté leur budget après le délai légal imparti à ce effet, ils sont au nombre de 50: 10 au Sud, 3 à Beyrouth, 9 au Nord, 15 dans la Békaa et 13 au Mont-Liban.
Concernant les écoles qui ont augmenté leurs frais de scolarité sans justification, M Obeid a précisé qu’elles sont au nombre de 16: 2 à Beyrouth, 8 au Mont-Liban, 3 au Nord, 3 dans la Békaa et 2 au Sud.
Selon le ministre, 14 autres établissements privés ont commis «diverses infractions», en l’occurrence: 3 à Beyrouth, 4 au Nord, 1 dans la Békaa et 6 au Mont-Liban.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Tête de la BDL : le gouvernement choisit Karim Souhaid