Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil d'état rejette, pour incompétence, un recours d'une fédération proche d'Abou Rizk

Le Conseil d’Etat a rejeté hier pour incompétence le recours en invalidation présenté par la Fédération unie des salariés et des travailleurs au Liban contre l’Etat (représenté par le ministère du Travail) et contre la Fédération libanaise des syndicats métallurgiques et mécaniques.
Le recours vise à annuler la décision du ministère considérant la Fédération métallurgique et mécanique «membre à part entière dans les droits et les devoirs» de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL).
Le Conseil d’Etat estime dans un avis rendu public hier qu’il n’est pas l’autorité compétente pour traiter de cette question, précisant que ce litige doit être tranché par les tribunaux réguliers.
La décision du ministère du Travail portant le numéro 156/1 avait été prise le 16 avril 1997.
Le Conseil d’Etat précise que la décision de rejeter le recours a été prise à l’unanimité par le président Joseph Chaoul et les assesseurs Najla Kanaan et Daher Ghandour.
Le Conseil d’Etat a rejeté hier pour incompétence le recours en invalidation présenté par la Fédération unie des salariés et des travailleurs au Liban contre l’Etat (représenté par le ministère du Travail) et contre la Fédération libanaise des syndicats métallurgiques et mécaniques.Le recours vise à annuler la décision du ministère considérant la Fédération...