JAKARTA, 21 Avril (AFP). – Des tigres de Tasmanie, une espèce considérée comme disparue depuis 1933, vivraient toujours dans une forêt tropicale montagneuse au cœur de l’Irian Jaya, province indonésienne de l’île de Papouasie-Nouvelle Guinée. Le représentant du bureau provincial du ministère des Forêts, Kayat Sutaryo, a déclaré à l’agence officielle Antara, que, suite à des informations reçues des autorités locales, il avait envoyé une équipe du centre de conservation de la nature enquêter dans le district de Jayawijaya. «Si l’équipe confirme la présence de cette espèce rare, le ministère de la Forêt développera la région comme un site de recherche et de tourisme», a ajouté M. Sutaryo. Le tigre de Tasmanie, connu pour avoir habité en Australie et Nouvelle-Zélande jusqu’avant la Seconde Guerre mondiale, était réputé, notamment, pour vivre dans des cavernes à flanc de montagne.
JAKARTA, 21 Avril (AFP). – Des tigres de Tasmanie, une espèce considérée comme disparue depuis 1933, vivraient toujours dans une forêt tropicale montagneuse au cœur de l’Irian Jaya, province indonésienne de l’île de Papouasie-Nouvelle Guinée.Le représentant du bureau provincial du ministère des Forêts, Kayat Sutaryo, a déclaré à l’agence officielle Antara, que, suite à des...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?