Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les palestiniens redoutent l'intransigeance du chef du Likoud

JERUSALEM, 20 Avril (AFP). — Un haut responsable palestinien a redouté dimanche que le premier ministre Benjamin Netanyahu «n’accentue son intransigeance» dans le processus de paix, après l’abandon de poursuites judiciaires dans le scandale politique qui l’éclaboussait.
«C’est une affaire interne, mais nous redoutons que M. Netanyahu n’accentue son intransigeance à l’égard du peuple palestinien et du processus de paix», a déclaré le négociateur en chef palestinien, M. Saëb Erakat, peu après l’annonce de la justice israélienne.
M. Erakat a expliqué ses craintes par le risque que M. Netanyahu ne «renforce sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens et de judaïsation de Jérusalem, et ne renonce aux accords de paix, pour tenter de réparer les dégâts dus au scandale».
M. Netanyahu a bloqué le processus de paix lancé avec les Palestiniens par ses prédécesseurs travaillistes en lançant le mois dernier les travaux de construction d’une nouvelle colonie juive, baptisée Har Homa, à Jérusalem-Est, la partie arabe de la Ville sainte annexée.
JERUSALEM, 20 Avril (AFP). — Un haut responsable palestinien a redouté dimanche que le premier ministre Benjamin Netanyahu «n’accentue son intransigeance» dans le processus de paix, après l’abandon de poursuites judiciaires dans le scandale politique qui l’éclaboussait.«C’est une affaire interne, mais nous redoutons que M. Netanyahu n’accentue son intransigeance à...