LONDRES, 16 Avril (Reuter). — Selon la presse britannique de mercredi, le gouvernement a reconnu, dans un document adressé à la Commission européenne, que les chiffres officiels du chômage dans le royaume minimisaient l’ampleur du problème. D’après plusieurs quotidiens, c’est dans une lettre adressée fin 1996 à la Commission de Bruxelles pour lui réclamer une aide du Fonds social européen (FSE) que le cabinet de John Major a admis les défauts de sa comptabilisation officielle du chômage de longue durée.
Le gouvernement réclamait une aide au titre de l’«Objectif Trois» du FSE, qui lutte contre le chômage de longue durée et vient en aide aux personnes «risquant l’exclusion du marché du travail».
Il aurait à cette occasion reconnu que ses statistiques du chômage, qui ne prennent en compte que les demandeurs d’une allocation-chômage, excluaient nombre de jeunes, de femmes et d’hommes âgés.
LONDRES, 16 Avril (Reuter). — Selon la presse britannique de mercredi, le gouvernement a reconnu, dans un document adressé à la Commission européenne, que les chiffres officiels du chômage dans le royaume minimisaient l’ampleur du problème.D’après plusieurs quotidiens, c’est dans une lettre adressée fin 1996 à la Commission de Bruxelles pour lui réclamer une aide du Fonds social...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé