Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Crâne de dinosaure

BUENOS AIRES, 14 Avril (AFP). – La presque totalité d’un crâne, les deux mâchoires dentées et le cou d’un dinosaure, ayant vécu il y a environ 90 millions d’années, ont été découverts dans le sud de l’Argentine par une équipe de paléontologues de l’université de Patagonie (UP).
Cette découverte, faite à Sarmiento (province du Chubut, sud-ouest) est considérée comme «unique au monde» par la communauté paléontologique mondiale.
Eduardo Martinez, directeur de l’équipe, a expliqué qu’il «s’agit d’un dinosaure de l’ordre des grands sauriens».
Selon lui, un tel crâne «réunit des caractéristiques qui pratiquement remettent en question les théories du monde scientifique».
M. Martinez a également indiqué que cette découverte n’a pas de précédent dans le monde. C’est la première fois que l’on découvre un cou de ce genre de dinosaure, avec un tel système de tendons, fossilisés, situé sur le côté des vertèbres.
Pour le moment, ont été extraits de la colline rocheuse où furent découvertes les premières traces du dinosaure, plus de 3,5 mètres du cou et le crâne qui mesure 45 centimètres de long.
BUENOS AIRES, 14 Avril (AFP). – La presque totalité d’un crâne, les deux mâchoires dentées et le cou d’un dinosaure, ayant vécu il y a environ 90 millions d’années, ont été découverts dans le sud de l’Argentine par une équipe de paléontologues de l’université de Patagonie (UP).Cette découverte, faite à Sarmiento (province du Chubut, sud-ouest) est considérée comme...