Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ordre des médecins soulève le problème de la pollution de l'eau

Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre périodique de la commission de l’Environnement et de la Santé, l’ordre des médecins a attiré l’attention de l’Etat sur la nécessité de traiter les eaux du littoral à l’approche de la saison d’été. Le communiqué a aussi évoqué le problème de la pollution de l’eau et celui des déchets industriels, appelant l’Etat à s’en occuper rapidement avant que les dégâts ne deviennent irréversibles.
Mais l’ordre des médecins a surtout pressé l’Etat de commencer à traiter les eaux des égouts avant qu’elles ne se déversent dans la mer, estimant que c’est un problème urgent à régler surtout que la saison de plage est sur le point de commencer.
Dans son communiqué, la commission a aussi annoncé sa détermination à s’entretenir avec les responsables des problèmes de l’environnement en général et elle s’est proposée de mettre à la disposition des autorités compétentes les études en sa possession, faites sur ces sujets importants.
Enfin, la commission a pressé les ministères des Ressources hydrauliques et de la Santé à effectuer de nouvelles analyses de l’eau — à partir de la source jusqu’au robinet — et d’annoncer leurs résultats, afin que les citoyens sachent à quoi s’en tenir. Le communiqué s’achève sur des remerciements adressés au ministère de l’Information pour l’intérêt qu’il porte aux questions de l’environnement.
Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre périodique de la commission de l’Environnement et de la Santé, l’ordre des médecins a attiré l’attention de l’Etat sur la nécessité de traiter les eaux du littoral à l’approche de la saison d’été. Le communiqué a aussi évoqué le problème de la pollution de l’eau et celui des déchets industriels,...