Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamoun : Hraoui ne semble pas très attaché à la constitution

Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a déclaré hier: «Je n’ai pas l’impression que le chef de l’Etat soit très attaché à la Constitution. L’était-il lorsqu’on a renouvelé son mandat ou lorsque le Conseil constitutionnel a jugé anticonstitutionnelle la loi électorale?»

M. Chamoun a en outre affirmé: «Nous ne sommes pas concernés par tout ce qui a eu lieu au Parlement. De toute manière nous continuons à nous préparer aux élections».

Le leader du PNL a estimé que la décision du report des municipales pourrait avoir été prise à l’extérieur. «Pour cette raison, tout ce qu’ils disent et tout ce qu’ils font n’a en définitive aucune importance. En effet, il n’y a pas de décision intérieure. Elle est toujours extérieure».
Sur un autre plan, concernant la démission du président du Conseil constitutionnel, M. Wajdi Mallat, M. Chamoun a estimé que sa décision est «injustifiée. Malheureusement, a-t-il poursuivi, sa démission a fait l’objet de plusieurs interprétations. On dirait qu’elle visait à neutraliser l’action du Conseil et, par suite, des recours en invalidation».
Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a déclaré hier: «Je n’ai pas l’impression que le chef de l’Etat soit très attaché à la Constitution. L’était-il lorsqu’on a renouvelé son mandat ou lorsque le Conseil constitutionnel a jugé anticonstitutionnelle la loi électorale?»M. Chamoun a en outre affirmé: «Nous ne sommes pas concernés par tout ce qui a...