Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quatre miliciens de l'ALS blessés dans une attaque du Hezbollah

Quatre membres de l’Armée du Liban-Sud ont été blessés hier dans une attaque du Hezbollah dans la zone occupée par Israël, selon une source proche de l’ALS.
Une bombe télécommandée a explosé vers 14h30 au passage d’une patrouille de l’ALS qui se dirigeait vers sa position de Qantara, en bordure du secteur central de la zone occupée, a-t-on précisé de même source.
Un porte-parole à Beyrouth de la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a revendiqué l’opération. «Tous les occupants du véhicule visé ont été tués ou blessés», a-t-il affirmé à l’AFP.

L’attaque a été suivie par un bombardement israélien sur les vallons faisant face à Qantara, où une vingtaine d’obus de 155mm se sont abattus en une demi-heure, selon la police, qui n’a pas fait état de victime.
Depuis le début de l’année, deux miliciens de l’ALS ont été tués et 15 autres ont été blessés dans des attaques, la plupart menées par le Hezbollah, selon un décompte de l’AFP.
Quatre membres de l’Armée du Liban-Sud ont été blessés hier dans une attaque du Hezbollah dans la zone occupée par Israël, selon une source proche de l’ALS.Une bombe télécommandée a explosé vers 14h30 au passage d’une patrouille de l’ALS qui se dirigeait vers sa position de Qantara, en bordure du secteur central de la zone occupée, a-t-on précisé de même source.Un...