MOSCOU, 8 Avril (AFP). — Le président de la Douma (chambre basse du Parlement) russe s’est plaint mardi du mauvais financement de cette assemblée par les pouvoirs publics, qui permet à peine de payer les salaires des députés, a rapporté l’agence Interfax.
Guennadi Seleznev a indiqué avoir écrit au premier ministre pour demander que le financement de l’assemblée soit correctement assuré.
Selon lui, les sommes budgétaires allouées pour le fonctionnement de la Douma n’ont pas été versées et l’assemblée «n’a pas touché un seul kopek au premier trimestre, hormis pour le paiement des salaires des députés».
Les assistants parlementaires ne sont pas par contre plus payés, selon le président communiste de la Douma.
Outre la lettre envoyée au premier ministre Viktor Tchernomyrdine, M. Seleznev a indiqué qu’il entendait soulever la question du financement de la Douma avec le président Boris Eltsine.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
MOSCOU, 8 Avril (AFP). — Le président de la Douma (chambre basse du Parlement) russe s’est plaint mardi du mauvais financement de cette assemblée par les pouvoirs publics, qui permet à peine de payer les salaires des députés, a rapporté l’agence Interfax.Guennadi Seleznev a indiqué avoir écrit au premier ministre pour demander que le financement de l’assemblée soit correctement...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis