Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion ministérielle de l'ESCWA en mai à Beyrouth

La Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (ESCWA) doit tenir une réunion ministérielle du 5 au 8 mai à Beyrouth, a annoncé hier le secrétaire général de cet organisme, M. Hazem Biblawi.
Treize pays arabes et des organisations régionales et internationales doivent participer à cette réunion, a précisé M. Hazem Biblawi, qui s’adressait à la presse après un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Farès Boueiz.
La réunion doit examiner le programme de l’ESCWA pour les deux prochaines années ainsi que les préparatifs du 25e anniversaire de cet organisme en l’an 2000 et ceux du transfert prévu en septembre de son siège social à Beyrouth. M. Biblawi, qui était arrivé jeudi d’Amman, où se trouve le siège temporaire de l’ESCWA, a signé un accord avec M. Boueiz relatif à la réunion ministérielle, qui se tient tous les deux ans.
«Il s’agit d’une formalité de routine lorsque la réunion ne se tient pas au quartier général, le pays hôte devant garantir la sécurité des délégations», a indiqué M. Biblawi.
Durant sa visite de deux jours, M. Biblawi doit inspecter le nouveau bâtiment de l’ESCWA en construction dans le centre-ville de Beyrouth.
En raison des conflits, l’ESCWA, basée lors de sa création à Beyrouth, avait transféré ses locaux à Bagdad puis à Amman.
La Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (ESCWA) doit tenir une réunion ministérielle du 5 au 8 mai à Beyrouth, a annoncé hier le secrétaire général de cet organisme, M. Hazem Biblawi.Treize pays arabes et des organisations régionales et internationales doivent participer à cette réunion, a précisé M. Hazem Biblawi, qui s’adressait...