Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ménages à trois ou plus

CAMBRE (Espagne), 2 Avril (AFP). — Le conseil municipal de Cambre (nord-ouest) a adopté mercredi une résolution reconnaissant officiellement la validité des «ménages à trois» ou à plus, a-t-on appris auprès de la mairie.
Cette résolution va permettre aux unions amoureuses de plus de deux personnes de figurer sur le «registre des unions libres» de la mairie. Les «ménages à trois», à quatre ou à cinq pourront ainsi se faire délivrer des certificats de concubinage, a expliqué l’adjoint au maire, Augusto Rey Moreno.
«Nous ne privilégierons pas ce type de relations, mais nous ne l’écarterons pas non plus, car nous croyons simplement que les relations sentimentales ou sexuelles doivent rester sur le terrain de la vie privée», a-t-il affirmé, en précisant que les couples homosexuels ou consanguins pourront également s’inscrire sur ce registre.
L’idée d’une telle mesure est venue en raison de l’existence, à Cambre, d’un frère et d’une sœur vivant ensemble et ayant un enfant, et d’un «ménage» formé par trois veufs, a poursuivi M. Rey Moreno, qui a avoué n’avoir réalisé aucune étude sur le nombre de ménages à trois existant à Cambre (15.000 habitants).
La résolution, présentée par les socialistes, au pouvoir à Cambre, a été débattue mercredi après-midi par le conseil municipal. Elle a bénéficié de l’appui d’au moins onze conseillers sur dix-sept.
CAMBRE (Espagne), 2 Avril (AFP). — Le conseil municipal de Cambre (nord-ouest) a adopté mercredi une résolution reconnaissant officiellement la validité des «ménages à trois» ou à plus, a-t-on appris auprès de la mairie.Cette résolution va permettre aux unions amoureuses de plus de deux personnes de figurer sur le «registre des unions libres» de la mairie. Les «ménages...