Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Paris réclame une réunion exceptionnelle de l'UE sur le Proche-Orient

PARIS, 28 Mars (AFP). — La France a demandé vendredi la convocation d’une réunion exceptionnelle de l’Union européenne pour relancer le processus de paix au Proche-Orient dans l’impasse, a annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Cette réunion devrait avoir lieu au niveau des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des Quinze, a précisé le porte-parole, Jacques Rummelhardt. Sa date n’a pas été fixée mais elle devrait conduire l’Union européenne «à faire des propositions pour relancer le processus de paix», a-t-il dit.
La France s’est également déclarée «très préoccupée par les effets du bouclage des territoires palestiniens qui pénalise toute une population, met en grave péril l’économie palestinienne et aboutit à rendre impossible l’accès des Palestiniens aux Lieux saints», a affirmé le porte-parole.
«C’est pourquoi la France souhaite que les Palestiniens, quelle que soit leur confession, puissent avoir libre accès aux Lieux saints de Jérusalem», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie française, Hervé de Charette, s’est entretenu vendredi matin au téléphone avec son homologue égyptien Amr Moussa, au cours de laquelle les deux ministres ont «constaté avec inquiétude la dégradation de la situation au Proche-Orient», a dit M. Rummelhardt.
PARIS, 28 Mars (AFP). — La France a demandé vendredi la convocation d’une réunion exceptionnelle de l’Union européenne pour relancer le processus de paix au Proche-Orient dans l’impasse, a annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.Cette réunion devrait avoir lieu au niveau des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères...