Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Allemagne : Dortmund n'a plus droit à l'erreur

BONN, 26 Mars (AFP). — Le champion sortant, Dortmund, battu par Stuttgart puis par Moenchengladbach lors des deux dernières journées du championnat d’Allemagne et désormais à trois points du Bayern Munich, n’aura aucun droit à l’erreur, jeudi soir à Hambourg, face au FC Sankt-Pauli (16e).
A moins que, de toutes les manières, comme l’a déclaré récemment le président du Borussia Dortmund, Gerd Niebaum, les chances de conserver le titre soient amoindries en raison de la poursuite de la carrière du club en demi-finales de la Ligue des champions, contre Manchester United.
Le Bayern, avec le retour de son avant-centre, encore là jusqu’à la fin de la saison, Juergen Klinsmann, reçoit samedi le Werder Brême (10e) et semble avoir la tâche plus facile, alors que les matches à domicile de ses deux poursuivants — à deux points — le VFB Stuttgart contre le TSV 1860 Munich, jeudi, et le Bayer 04 Leverkusen contre Schalke 04 (5e), samedi, s’annoncent plus délicats.
En bas de tableau, l’avant-dernier, Hansa Rostock, seul club de l’ex-RDA à jouer en Bundesliga, jouera pour éviter la descente un match quasiment à six points, chez lui, contre la lanterne rouge, le SC Fribourg.
Jeudi 27 (20h):
MSV Duisbourg — Hambourg SV
FC St-Pauli Hambourg — Borussia Dortmund
VfB Stuttgart — TSV 1860 Munich
VfL Bochum — 1. FC Cologne
Samedi 29 (15h30):
Bayern Munich — Werder Brême
Arminia Bielefeld — Karlsruhe SC
Bayer 04 Leverkusen — Schalke 04
Hansa Rostock — SC Fribourg
Borussia Moenchengladbach — Fortuna Duesseldorf
BONN, 26 Mars (AFP). — Le champion sortant, Dortmund, battu par Stuttgart puis par Moenchengladbach lors des deux dernières journées du championnat d’Allemagne et désormais à trois points du Bayern Munich, n’aura aucun droit à l’erreur, jeudi soir à Hambourg, face au FC Sankt-Pauli (16e).A moins que, de toutes les manières, comme l’a déclaré récemment le président du Borussia...