Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La FED relève son taux interbancaire d'un quart de point


WASHINGTON, 25 Mars (AFP). — La Réserve fédérale américaine (Fed) a relevé son taux interbancaire au jour le jour (Fed Fund’s rate) d’un quart de point pour le porter à 5,50%, a annoncé mardi un porte-parole de la Banque centrale à l’issue de la dernière réunion du comité monétaire.
Le comité monétaire a décidé de resserrer «légèrement» les conditions du crédit en raison de «la vigueur persistante de la demande» qui progressivement accroît les risques de voir se développer des déséquilibres inflationnistes dans l’économie, ce qui pourrait éventuellement mettre en danger l’expansion économique, explique la Fed dans un communiqué.
«Dans ces circonstances, poursuit le communiqué, un léger resserrement des conditions monétaires est considéré comme une mesure prudente qui permet d’assurer davantage la poursuite de l’expansion économique en maintenant l’inflation faible qui prévaut aujourd’hui jusqu’à la fin de cette année et au-delà».
WASHINGTON, 25 Mars (AFP). — La Réserve fédérale américaine (Fed) a relevé son taux interbancaire au jour le jour (Fed Fund’s rate) d’un quart de point pour le porter à 5,50%, a annoncé mardi un porte-parole de la Banque centrale à l’issue de la dernière réunion du comité monétaire.Le comité monétaire a décidé de resserrer «légèrement» les conditions du...