Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Des Moukhtars diplomés suggère Harb

Pour M. Boutros Harb député de Batroun, un moukhtar doit avoir son brevet d’études élémentaire tandis que le président du conseil municipal doit, lui, être détenteur d’un baccalauréat.
Ces propositions, M. Harb les a faites lors d’une conférence à deux voix, organisée par le centre «Al-Jouda» pour les études et le développement au Nord, à laquelle il a participé aux côtés de cheikh Fathi Yakan.
M. Harb s’est déclaré en faveur du maintien de l’actuelle loi sur les municipalités votée en 1977.
Il a refusé la proposition avancée pour une élection du président du conseil municipal et de son second par le peuple. M. Harb préfère l’ancienne formule qui veut que ces deux responsables soient élus par les membres des conseils municipaux.
Il a appelé tous les villages à mettre sur pied des formations d’entente, pour éviter des tiraillements qui ne manqueraient pas de nuire à leur sérénité et à l’efficience des nouveaux conseils municipaux.
Pour M. Boutros Harb député de Batroun, un moukhtar doit avoir son brevet d’études élémentaire tandis que le président du conseil municipal doit, lui, être détenteur d’un baccalauréat.Ces propositions, M. Harb les a faites lors d’une conférence à deux voix, organisée par le centre «Al-Jouda» pour les études et le développement au Nord, à laquelle il a participé...