Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation de l'assemblée des évêques catholiques chez Berry

Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a reçu hier une délégation de l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques formée de NN.SS. Roland Abou Jaoudé, Youhanna Mansour et Boulos Melki.
A l’issue de l’entretien, le vicaire patriarcal maronite, Mgr Abou Jaoudé, a indiqué que la délégation avait conféré avec le chef du Législatif au sujet de projets de loi concernant l’exonération du clergé de certains impôts sur les biens-fonds et des taxes municipales. Le prélat maronite a précisé à ce sujet que l’Eglise catholique souhaiterait que les Waqfs soient considérés «biens publics».
D’autre part, les dignitaires se sont entretenus avec M. Berry d’un autre projet de loi concernant le changement de rite pour obtenir le divorce. Notons à ce sujet que l’Eglise catholique souhaite, dans un tel cas, que le couple marié reste dépendant de l’instance devant laquelle le mariage a été contracté s’il désire le divorce.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a reçu hier une délégation de l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques formée de NN.SS. Roland Abou Jaoudé, Youhanna Mansour et Boulos Melki.A l’issue de l’entretien, le vicaire patriarcal maronite, Mgr Abou Jaoudé, a indiqué que la délégation avait conféré avec le chef du Législatif au sujet de...