Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des sous-officiers des FSI inculpés pour abus de pouvoir

Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth Abdallah Bitar a engagé des poursuites à l’encontre des adjudants des FSI Ali Mohamed Hamiyé et Ali Mahmoud Shéhadé et du sergent des FSI Ahmed Moustapha Kharroub pour actions incompatibles avec leurs fonctions. Ils leur est reproché d’avoir coopéré avec la direction de l’école secondaire, sous des menaces de poursuites sans base légale, à honorer les frais de scolarité de leurs enfants.
Selon les témoignages du Lina Soboh et Aïcha Begdachi, elles ont été convoquées à la gendarmerie puis empêchées de quitter les lieux sous prétexte de l’existence d’une décision du procureur général. L’adjudant Ali Hamiyé les avait notifiées illégalement qu’elles étaient considérées en état d’arrestation jusqu’au paiement de tous les frais de scolarité de leurs enfants scolarisés à Ibn Sina. L’une d’entre elles, Lina, a affirmé qu’elle s’est rendue escortée d’un agent des FSI, au bureau de son mari où elle s’est procurée 700.000 L.L. Elle a signé une reconnaissance de dette pour le solde.
Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth Abdallah Bitar a engagé des poursuites à l’encontre des adjudants des FSI Ali Mohamed Hamiyé et Ali Mahmoud Shéhadé et du sergent des FSI Ahmed Moustapha Kharroub pour actions incompatibles avec leurs fonctions. Ils leur est reproché d’avoir coopéré avec la direction de l’école secondaire, sous des menaces de...