Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord libano-allemand pour la promotion des investissements

A Bonn où il se trouve, le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a signé hier avec le ministre d’Etat allemand pour les affaires extérieures un accord pour la promotion et la protection des investissements, indiquant que des négociations sont en cours pour la signature d’un accord prohibant la double imposition fiscale.
Auparavant, M. Siniora avait eu une série de contacts avec les responsables allemands dont, notamment, la présidente et le vice-président du Bundestag; le président de la commission parlementaire pour la région du Moyen-Orient; le président de la Chambre de commerce arabo-allemande; le ministre des Recherches technologiques et scientifiques et le président de la commission parlementaire de l’économie et du commerce.
A l’issue de ces rencontres, M. Siniora a indiqué qu’elles avaient porté sur le développement des rapports bilatéraux sur les plans politique, économique, financier et commercial. Il a ajouté qu’il avait été convenu, entre autres, de développer le volume des échanges commerciaux et d’augmenter celui des exportations libanaises vers l’Allemagne; de même qu’il a été décidé de faciliter la garantie des exportations allemandes vers le Liban.
A Bonn où il se trouve, le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a signé hier avec le ministre d’Etat allemand pour les affaires extérieures un accord pour la promotion et la protection des investissements, indiquant que des négociations sont en cours pour la signature d’un accord prohibant la double imposition fiscale.Auparavant, M. Siniora avait eu une...